Hamonica Diatonique 10 trous Pour débuter l'harmonica : conseil d'un ... débutant !

 

Vous l'aurez compris dans les autres rubriques, Harping-Midi a été, et est toujours, pour moi LE logiciel incontournable pour apprendre et s'amuser avec un harmonica. Mais, bien sûr, ce n'est pas le seul que j'ai essayé, aussi voici mes conclusions, tout à fait personnelles, sur les autres logiciels liés soit à l'accompagnement de l'harmonica soit aux fichiers de musique.

K A R A O K E

Les logiciels de Karaoké permettent de jouer, entre autre, des fichiers sons MIDI en affichant simultanément les paroles à l'écran. L'extension de ces fichiers avec paroles est généralement KAR. On peut ainsi faire son karaoké à l'harmonica. Ces logiciels gratuits intègrent un transposeur pour pouvoir caler la hauteur générale du morceau et un modérateur de tempo pour ralentir l'orchestre si besoin. De plus, sous une forme automatique ou non, ils permettent de supprimer ou non, la piste mélodie. Beaucoup de points communs avec Harping mais sans les tablatures spéciales harmonica. En revanche, le transposeur et le ralentisseur de tempo fonctionnent avec tout les fichiers : wav, mp3, cdg, kok, mpg ... Vous pouvez donc utiliser toute votre audiothèque pour accompagner vos débuts et même plus à l'harmonica :o)

KARAFUN 
http://www.karafun.fr/

Interface sympatique, le mode normal permet de voir défiler les paroles à l'avance et si un micro est branché, vous pouvez le gérer. Point faible: il détecte en automatique la piste mélodie et ... ça ne marche pas à tous les coups. Point fort, vous pouvez générer un fichier KFP ou KFN qui intègre un fond d'écran sur mesure, voir une animation.

KARAWIN PRO
http://www.karawin.fr/

La version Pro permet de travailler le fichier KAR au niveau des paroles (Click droit sur le fichier avant même de le lancer). Ainsi, vous pourrez remplacer les paroles originales par la tablature générée par Harping. Sinon, la fenêtre MIDi vous permettra de moduler un à un les instruments en volume, en expression, en réverbe et  en transposition. Comme dans Harping, vous pourrez aussi ré-affecter les pistes à d'autres instruments. La version gratuite impose une légère attente à chaque utilisation, mais ce n'est pas très génant.

VANBASCO 
http://www.vanbasco.com

Le troisième des lecteurs, simple, vous déconnectez vous même la piste que vous ne voulez pas écouter ou, au contraire, passez en solo cette piste. Comme les deux précédents il sait lire tous les types de karaoké même s'ils en sont pas MIDI.





Créer un site
Créer un site